Páginas

jueves, 11 de abril de 2013

Un échange vert

Bonjour!
Je vais vous présenter mon échange à Trélon avec des photos et une description. Notre voyage a durée une semaine, du 6 mars au 13 mars. Nous sommes allés au nord de laFrance et nous avons pris l'avion pendant 2 heures pour aller à Bruxelles, puis au Nord Pas de Calais.




Maintenant, je vais parler de la famille de ma correspondante. Cette famille était composée par 6 personnes. Les parents, Océaine (ma correspondante), deux soeurs et un frère, mais à la maison habitent seulemente  les parents et Océane. Elle a deux grans chiens, un baudet et beaucop d' oiseaux.


Océane est une jolie fille qui a 13 ans. Elle habite à Oain et elle étudie troisième à Trélon. Elle aime faire judo et normalement entraîne  deux jours par semaine. Elle est ceinture marron, Océ est très bonne ! Elle aime aussi les nouvelles technologies et e tous les jours, elle surfe sur l'Internet.



 Cet échange était basé sur le thème des énergies. Il y a deux types d'energies: Les e. renouvelables et les non renouvelables. On a apris que les énergies sont très importantes pour notre vie et que nous en devons faire une utilisation prudente. On a discuté sur les manières qu'il y a pour réduire les emissions de CO2 à l'atmosphère et les petits gestes qu'on dois faire chaque jour pour changer cette situation.



En plus, pour pouvoir comprendre mieux comme le problème des  énergies, on a fait une visite à la centrale nucléaire de Chooz, on a fait beaucoup d'activités sur cet sujet et on a assisté à des explications de profs et de spécialistes sur ce thème.



J'ai aussi fait quelques visites avec ma famille. Par exemple, un jour nous sommes allés en Belgique où nos avons achété des cadeaux pour la famille et les amis. Un autre jour, on a été a avec ma corre et des amis au bowling. C'était très bien passé !



 Ma conclusion générale, je pense que tous les étudiants devraient faire des échanges parce que en plus d'apprendre d'une nouvelle manière, una langue, tu habites une semaine en un autre pays et tu connais différents types de vie. À mon avis, c'est une experiènce totalement conseillée.


Au révoir,
Paloma Borjas Marín, 1r batx. A.

No hay comentarios:

Publicar un comentario