Páginas

martes, 16 de abril de 2013

ÉCHANGE 2013. Le carnet de voyage de Mario. Conférences. Le séjour au collège.

Paloma, Alba, Paula et moi au collège D.S.

Le premier jour au collège nous sommes restés dans la salle polyvalente où nous nous sommes présentés au groupe, nous avons vu tous ensemble l’emploi du temps avec les activités qu’on allait faire cette semaine-là, et le principal est venu nous accueillir. Après, ils nous ont montrés le collège, Denis Saurat, qui était très coloré pour contrer le climat là-bas avec peu de soleil. Celui-ci possède de nombreuses ressources écologiques comme un écran qui montre la quantité de  consommation d'énergie du collège, et des panneaux solaires pour la production d'électricité. Après, comme d’habitude, à 12h 30 nous prenions le repas, moi et Pauline, nous sommes restés tous les jours à la cantine. 

Après le repas et une courte recrée nous sommes allés pour la deuxième fois dans la salle polyvalente pour nous séparer en deux groupes et faire des activités différentes dans chaque groupe, de cette manière nous serions en moins grande quantité pour les activités et ça nous aiderait à mieux comprendre. Moi j’étais dans le groupe numéro un, et mon groupe a assisté à une leçon dans la classe de physique et chimie, et c’était M. Bruniau, le prof de cette matière, qui nous a explique le fonctionnement des énergies renouvelables (solaires et éoliennes). Plus tard, après avoir répondu à des questions sur les explications, nous sommes partis chez nous.

Apres l’école , Ana, sa correspondante Emma Fossé, Yoana, avec sa correspondante Célia Poiré, Pauline et moi, sommes sortis pour jouer à partie de sonnette en espagnol ding dong piro. Il pleuvait et ça a rendu le jeu plus amusant. Ensuite on est allé à la maison pour se reposer. Alexis : le frère de Pauline est très bon DJ, et il m’a montré un peu comment il mixe , du coup j’ai essayé de mixer aussi, mais c’était nul évidemment. Aussi il m’a montré des vidéos de lui avec ses camarades en train de danser le Harlem Shake. La famille de Pauline a été très cool et ils m’ont fait sentir comme chez moi.

 Le deuxième jour du collège on a commencé par  des activités sportives dans la salle de sport. Puis, on est allés à la salle pupitre pour faire des power points sur le gaspillage de la nourriture et on a vu aussi des vidéos sur ce-thème-ci. Je crois que chaque binôme avait des vidéos avec différentes thématiques. Après avoir mangé, le groupe on est allé à une conférence sur l’Electricité et le développement durable réalisée par l’Enterprise  EDF.

Les espagnols avec nos correspondants.

Tous dans le collège Denis Saurat.

À Trelon.

No hay comentarios:

Publicar un comentario