Páginas

martes, 16 de abril de 2013

ÉCHANGE 2013. Le carnet de voyage de Mario. L'arrivée.

Mon nom est Mario Doménech, je suis un élève de 1ère Bach de l’IES Vicent Andrés Estellés. Cette année mes camarades de classe, les français et moi avons participé à un échange européen COMENIUS pour nous sensibiliser sur les aspects  écologiques. Parmi les activités programmées nous avons fait des activités sur les énergies renouvelables, les énergies fossiles, etc. et nous avons aussi visité une centrale nucléaire. 

Le 6 Mars, à 12 heures le voyage a commencé vers la Belgique. Là, nous sommes allés à Brussels (ou Bruxelles), la capitale de l' UE . Pour moi cette ville-ci est merveilleuse, la beauté de son architecture art-déco m'a fait voir une ville historique avec beaucoup de respect en conservant leur patrimoine culturel. Nous avons beaucoup apprécié cela (et le bon chocolat, après que nous ayons pris une gaufre), et c’était pour ça qu’au début, avant de connaître nos correspondants, nous voulions visiter  Brussels. Après un temps de quartier libre pour prendre le goûter et pour acheter des souvenirs, nous sommes finalement partis, vers le sud, pour aller en France, plus concrètement, dans une région appelée Nord Pas de Calais. Le village où nos correspondants nous attendaient s’appelle Trélon. 

Une fois  arrivés, Concha M., notre professeur, a dit nos noms un par un en même temps que nos correspondants venaient nous chercher au bus. Ma correspondante s’appelle Pauline Manssens, elle adore les chevaux et pratique l'équitation et elle est aussi très sympa et extravertie. Elle habitait à Glageon, un village juste à côté de Trélon, avec sa mère Valérie et son frère Alexis. Ils ont tous été très gentils avec moi, et j’ai passé un très bon séjour dans sa maison. 

La première nuit, après l’arrivée et après avoir pris le diner, nous sommes restés éveillés jusque très tard pour parler un peu et apprendre à mieux nous connaître.


Paloma et moi dans l'avion.
Les espagnols à Bruxelles
En train de faire le con à l'aeroport.
À l'atomium, Buxelles.


Des gauffres au chocolat.


Nous, dans le  miroir d'un magasin à Bruxelles.


No hay comentarios:

Publicar un comentario