Páginas

martes, 16 de abril de 2013

ÉCHANGE 2013 ; Le carnet de voyage de Mario. Week-end à Paris

Après l’école,’ai retourné chez Pauline avec le bus, et là on a attendu Emma et Ana. Nous avons pris le goûter à la maison, et plus tard nous sommes sortis pour dîner dans un restaurant appelé la petite ferme. J’ai mangé une très bonne pizza et Ana a mangé un hamburger. C’est alors que Valérie nous a confirmé à moi et à Ana que nous voyagerions à Paris le suivant jour. Alors, Ana, est restée avec Emma chez Pauline pour dormir parce qu’on devait partir très tôt pour Paris.

A 7 h, nous nous sommes réveillés et nous avons pris le chemin vers Paris. Là nous avons visité L’arc du Triomphe, nous avons parcouru l’avenue des Champs Elysées (où nous sommes entré chez Abercrombie). Et après nous sommes monté à la Tour Eiffel. Nous avions acheté seulement des tickets pour monter au deuxième étage, mais une fois-là, j’ai trouvé un ticket pour monter au-dessus du tout, et j’ai offert le billet à  Pauline. Finallement, c'est elles qui est montée et avec l’appareil photo d’Ana, qui est super et elle a pris des photos de tout Paris.

Vers 19 h, on est retournés vers Glageon. Ce-jour-ci a été le meilleur de tout l’échange parce que j’avais jamais visité Paris avant. On est arrivés chez la Famille Manssens tard, alors on est allés au lit plus tôt que d’habitude parce qu’en plus, nous étions très fatigués. 

Le lendemain, c' était Dimanche, donc j’avais envie de me reposer à la maison parce qu’ il faisait très froid. Initialement, je devais aller voir une compétition d’équitation où Pauline participait mais,  je suis arrivé au club d’équitation et je suis finalement reparti à la maison avec Valérie parce qu’il faisait trop froid pour rester là par ce temps. Même si, je voulais rester parce qu’Emma participait aussi, donc Ana venait aussi la voir et de cette manière j’aurais pu être avec elle,  mais elle était arrivée très en retard alors on ne s'est pas vus . À la maison j’ai dormi parce que j’étais très fatigué. Ce jour, nous sommes restés à la maison pour regarder la télé. On a joué aux cartes, et j’ai montré à Pauline comment on joue au Chis

À coté de la Tour Eiffel.

Emma, Pauline, Ana et moi.

Dans Starbucks, Paris.

Pauline, Emma, Ana et moi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario