Páginas

miércoles, 29 de mayo de 2013

Le carnet de voyage de Mario 1ºB- VOUS NOUS MANQUEREZ BEACOUP.

Le 29 avril a commencé la deuxième partie de l'échange 2013 de l’IES V.A.E. Nos amis français sont venus á Valencia pour rester chez nous pendant 2 semaines.
À 17.30 h. nous sommes allés leur recevoir à l'aéroport, et quand je me suis retrouvé là avec 
Pauline, ma correspondante, mon père nous a emmenés à la maison oú elle s'est installée. Juste après ça, nous sommes sortis. Parce que tous les jours depuis qu’elle est arrivée on est sorti pour faire la fête, et ça a été très fatigant.

Pendant la première semaine, (entre semaine), nous n'avons pas fait que des choses trop nulles, comme rester à Godella pour leur montrer la village, aussi on est allé à une centrale éolienne, le 1 mai, ce jour-là était la fête du travail et, au lieu d'avoir pu dédier le matin pour dormir, on a été forcés à y aller. De toute manière, cela a été bien, parce que ça nous a permis de passer une bonne journée dans la campagne, et on a pu voir les éoliennes de près. Aussi, le jeudi, on a sorti pour manger dans « Los cien montaditos » avec mon frère et sa petite copine 

Le vendredi, nous sommes allés au centre de Valencia pour faire du shopping, et bien que Pauline n’ait rien acheté, moi, j’ai acheté quelques vêtements. Le samedi, malgré que j’avais envie de faire d' autres choses que j’avais organisées, nous avons fini par faire comme tout le monde, parce que Pauline voulait pas rejoindre les autres copains, donc, on est allé dans la matinée à la plage, où nous avons déjeuné, et l’après-midi nous sommes allés dans un glacier. Enfin, le dimanche nous  avons fait une balade à vélo autour mon quartier, on est allés aussi à une foire de chevaux dans l'ancien lit du fleuve Turia, et après nous avons assisté à un concert de musique classique de l’orchestre de Valencia où mon frère joue.

La deuxième semaine on a aussi fait des sorties. Et avec le collège on a fait des visites ; a une centrale thermique dans Teruel (visite trop nulle, et ennuyante). En fait, on a dû faire 4 heures de voyage horribles, et en plus, Pauline s’est évanouié parce que la visite a été très lourde. Aussi, nous sommes allés à une centrale électrique qui produit de l’électricité grâce à un barrage, donc, nous avons vu un barrage. À mon avis, cette visite-ci, a été la meilleure avec différence.

En conclusion, bien que le voyage ait été organisé pour nous faire apprendre sur les manières de production d’énergie, ça aurait pu être un peu moins ennuyeux si au lieu de  faire beaucoup de conférences qui ont été exagérément répétées, on avait fait plusieurs ateliers et des activités plus dynamiques. De toute façon, j’ai aimé beaucoup de connaître des nouvelles personnes et d’avoir eu cette opportunité européenne de voir en personne des  différentes types de centrales.


À l'aeroport de Manises en train d'attendre nos correspondants


Première jour: Accueil dans la Salle d Actes'.


En train de faire une démonstration pendant lavisite de l'école.


Dans la salle de physique et chimie.


Troisième jour: Visite de la centralle éolienne.







Sixième jour: Visite de la Centrale thermique.


Dixième jour: Visite du barrage de Loriguilla.







Dernier jour: Activité dans la salle pupitre.



Dernier jour: Activite dans le gymnase.


No hay comentarios:

Publicar un comentario