Páginas

martes, 21 de mayo de 2013

La catastrophe nucléaire de Fukushima

-->
À cause de diverses catastrophes consécutives, la ville de Fukushima est devenue le chaos absolu.
Dans un premièr temps, une part des fonds océaniques, (proches à la côte de la ville), ont commencé à trembler parce que deux plaques océaniques sont entrées en collision, ça a occasioné qu’une géante vague de 4 mètres de hauteur,  forme un tsunami.
L’once mars  2011 à 14 :46 heures,le tsunami est arrivé à la côte de Fukushima, et il a détruit tout ce qui était en face. Les résultats de ça ont été 3373 morts et 6746 disparus,  beucoup de maisons submergées et sourtouts, a provoqué des ruptures importantes  dans les systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire construite là . Les jours suivants ont été pour rescaper des personnes en détresse qui étaient parmi les décombres ou piégés et pour placer les familles dans les refuges.
Jours après , les sistèmes de la centrale souffrent une montée en température (parce que que il n’y a pas assez eau pour refroidir ces) qui fait que les matières nucléaires s’échappent des leurs lieu. En plus de la catastrophe il s’ajuote autre problème plus important et dangereux : la radioactivité incontrôlée. A cause de ça les équipes de sauventage ont dû évacuer a toutes les personnes qui habitaient  à l’interieur du rayon contaminé proche à la centrale pour éviter des risques inutiles .

ELENA NÁCHER GALLARDO  1ª. BAC. A

No hay comentarios:

Publicar un comentario