Páginas

lunes, 4 de junio de 2012

LE MOUVEMENT 15-M



 Pourquoi parle-t'on à nouveau des indignés?
Parce que récemment, le 15-mai, ça a fait un an  de la naissance de ce mouvement. En consequénce, ils se sont réunis des milliers d'espagnols dans la Puerta del Sol à Madrid et dans les principales villes d'Espagne pour renouveler l'esprit du mouvement.
Qui sont ces Indignés ?
Ils sont des manifestants espagnols qui se réunissent sur les principales places d’Espagne et installent un campement restant nuit et jour pendant un mois. Ils font ça pour protester contre la façon de gouverner de leurs dirigeants. Ces manifestants ont été appelés « les Indignés».
Contre qui sont-ils en colère ?
Ils sont  contre  les dirigents politiques en général vu que sa vie se dégrade de plus en plus depuis de la grand crise que nous souffrons aujourd’hui. C’est pour ça qu’ils réclament un changement, une societé dans
 laquelle tout le monde puisse avoir accès à la sanité et à une éducation de qualité.

Quelles accions organisent-ils?
 Pour s'organisser, ils utiliseent Internet et les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Y a-t-il des Indignés en France?
Oui, comme dans la plupart des capitales européennes. Les Indignés se réunissent régulièrement à la Défense. Ce quartier est symbolique : c’est là que sont installées les grandes entreprises et les banques françaises. Mais le mouvement des Indignés en France est moins important qu’en Espagne, où jeunes sans travail protestent contre le gouvernement.



No hay comentarios:

Publicar un comentario