Páginas

martes, 5 de junio de 2012

Quelle énergie pour l' Europe?


La production mondiale d’électricité a augmenté pendant les 10 dernières  années  3’1%. La source d’énergie la plus developée a été la fossile, qui est l'origine principale de l'électricité, elle est passée de 9910.3 TWh (Tera Watts Heure) à 14246.4 TWh. 





La production d’origine renouvable représente le 19.6% du total et provient de six sources distinctes : l’hydroélectricité, l’éolienne, la biomasse, la géothermie, les centrales photovoltaïques et les énergies marines. La plus utilisée, c’est l’hydraulique avec un 82.9%. Mais il y a de grandes différences entre les pays.




Par exemple, si on fait le comparatif de la production totale d’énérgie entre l’Espagne et la France, on observe que l’Espagne dépend beaucoup du fossile (45.6%), en revanche, la France dépend du nucléaire (74.8%). Mais, l’Espagne fait aussi une grande utilisation des énérgies d’origine renouvelable ( 33.4%), 10% de plus que la France. Les principales sources renouvables en Espagne sont l’hydraulique et l’éolienne. Et en France predomine l’hydraulique avec 81.8%. Cette différence s’explique par le fait qu’il pleut plus en France qu’en Espagne et, par contre, l'Espagne est plus ensoleillée, pour celà, l’énergie solaire y est plus développée.

L'UE est en compromis avec les énergies propres étant donné que l' UE ne possède pas de ressources fossiles, cela fait qu'elle se voit obligée à acheter à des pays producteurs, le prix augmente toujours et, de plus, cette énergie est épuisable. Aussi, quelques pays sont contre l'énergie nucléaire par les risques qu'elle provoque.





Carolina Navarro 

No hay comentarios:

Publicar un comentario