Páginas

jueves, 17 de mayo de 2012

Les déchets nucléaires. Pour ou contre?

En France, les trois quarts de l’électricité qui s'utilise proviennent de l’énergie nucléaire. Elle est produite dans des centrales nucléaires, où il se sont fabriqués une grande quantité de déchets.
Ces déchets émettent un rayonnement, appelé « radioactivité », invisible mais très dangereux durant des dizaines de milliers d’années et extrêmement toxiques pour la santé et pour l’environnement.

La France compte 59 centrales nucléaires, et toutes rejettent des déchets radioactifs. Les moins dangereux sont stockés dans des centres. Et les déchets les plus radioactifs, ils sont maintenus dans des installations sécurisées en attendant la construction de centres de stockage sous terre.
Différentes opinions existent à propos de l'énergie nucléaire. Par exemple, les militants et associations écologistes sont contre ce type de source d'énergie. Ils souhaitent la fin de l’énergie nucléaire.

Mais aussi, il y a des personnes qui pensent qu'il est pratiquement impossible d'éliminer l'énergie nucléaire en France. Puisque cette source d'énergie suppose un haut pourcentage par rapport aux autres. Et les énergies renouvelables ne pourraient pas approvisionner tout seules à toute la
population.

Et toi?  Tu est pour ou contre? Laisse un comentaire.

Aurora Montesinos García, 4ºA

Source: Web 1 jour 1 actu

3 comentarios:

  1. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  2. Aurora je crois que les énergies nucléaires sont trés polluantes et comme ça nous devons les réduire.
    Parce que le monde n'est pas soulemment pour nous, nous fills, ils ont le droit aussi d'habiter dans un monde sans pollucion.

    Sara Salvador

    ResponderEliminar
  3. Félicitations pour le post, est très complètes et il y a des choses très intéressantes et que nous ne savions pas personelleme.
    Nous pensons aussi qu'ils sont trés polluantes, mais il n'y a rien de parfait, bien qu'il soit vrai que tous devrions contribuer à réduire la contamination, pour un monde futur milleur.

    Merci pour avoir dédié ton temps dans nous informer sur les déchets nucléaires.

    Paula Moya y Alba García, de 3 ESO A.

    ResponderEliminar